A tête reposée, mieux comprendre la maladie

Cancers de la prostate

Unicité des personnes, pluralité des cancers, personnalisation du parcours de soins…
Un temps psychique pour entendre, comprendre, rationnaliser, transmettre l’information et être acteur de ses soins, de sa propre vie ou de celle de la personne accompagnée…
Retrouvez, ci-après, des institutions de référence en cancérologie qui vous proposent des dossiers thématiques, des ouvrages, des référentiels, des conseils, des bonnes pratiques, des rencontres… pour mieux vivre avec la maladie.

L’Association Nationale des MAlades du Cancer de la Prostate

La mission de l’Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate (ANAMACaP) est reconnue d’utilité publique. Elle informe, soutient et rassemble les malades du cancer de la prostate et leurs proches.

https://www.anamacap.fr/

Association Française d’Urologie

L’Association Française d’Urologie a pour but la promotion de la science urologique, le développement d’une politique globale de qualité et de sécurité des soins et d’amélioration des pratiques et l’étude de toute question ayant trait aux affections de l’appareil urinaire des deux sexes et de l’appareil génital de l’homme. Elle met à disposition un site internet avec un espace dédié aux patients.

http://www.urologie-sante.fr/

bien s'alimenter, a vivre ouvert

Bien s’alimenter pendant la période de radiothérapie de la prostate (ou loge prostatique)

Le suivi du cancer de la prostate par radiothérapie nécessite de respecter les consignes alimentaires préconisées par le médecin radiothérapeute. Cette brochure vous oriente vers les aliments conseillés et déconseillés mais également les types de cuisson à privilégier ainsi que de nombreuses recettes faciles et gourmandes à réaliser.

Consulter l’ouvrage (version flipbook) : cliquez ici.

Et si on parlait d’amour Pierrot !

Une bande dessinée  pour lever le tabou sur la vie intime et sexuelle.

 Consulter la bande dessinée (version flipbook) : cliquer ici

Tout savoir sur votre prise en charge médicale

Vous informer sur le parcours de soins, les traitements médicaux, le suivi de la maladie et comment mieux vivre avec la maladie.